19 février 2011

blak bertene

http://www.manga-news.com/public/images/series/black-butler-kana-1.jpg

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

HISTOIRE
Ciel Phantomhive (シエル・ファントムハイヴ, Shieru Fantomuhaivu?) est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans (13 ans à partir du chapitre 14) et est désormais l’héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu’il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d’un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu’à ce qu’il se soit vengé des assassins de ses parents en échange de son âme. Le signe de son contrat se trouve sur son œil droit qu’il essaye toujours de dissimuler, généralement sous un bandeau. Il a le titre de Comte. Il est fiancé depuis l’enfance avec Elizabeth de Midford, une Marquise. Il a peu d'amis et prend les autres pour des pions (dans un épisode de l'animé, il dit : « Je n'ai nul besoin d'allié, j'ai juste besoin de pions »). Son comportement envers les autres est prise pour de l'indifférence mais il sait faire preuve de compassion (il méprise un inspecteur de Scotland Yard,sans pour autant le détester, mais quand ce dernier meurt) Ciel dit calmement : « Reposez en paix, Inspecteur » et a aussi parfois un comportement bizarre (lors de l'enterrement de sa tante, il fait irruption dans la salle avec une robe rouge, puis la dépose sur son corps en disant : « Le rouge vous va si bien Mme Red, reposez en paix ma tante ».

Posté par momo98 à 20:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur blak bertene

Nouveau commentaire